Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 48h (hors jours de fermeture de la boutique) après réception du paiement. Ils sont expédiés via La Poste avec un numéro de suivi et remis sans signature (lettre suivie). Les colis peuvent être expédiés via Colissimo sans signature directement en boîte aux lettre ou remis contre signature. Dans le cas d'une remise contre signature vous devrez prendre Colissimo R1 ou R2.

COLISSIMO: 
• Preuve de dépôt : Oui
• Livraison : En boîte aux lettres (si la taille du colis le permet) ou contre signature pour
les colis de plus de 5 kg
• Suivi : Du dépôt à la livraison
• Indemnisation : En cas de perte ou d'avarie de 23 €/kg (frais de port compris).
• Option Recommandation : Indemnisation forfaitaire en cas de perte ou avarie
jusqu'à 200€ OU à défaut, 23 €/kg (frais de port compris) si plus favorable pour le
client. Le colis est livré contre signature


L'acheteur est tenu de vérifier, en présence du transporteur, l'état de l'emballage, de la marchandise et de son contenu à la livraison. Dans l'hypothèse ou l'acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son coli, il est tenu de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du transporteur et de signaler l'incident à l'entreprise La Fabrik à Scrap , par e-mail ou par téléphone dans les deux jours ouvrés suivant la date de livraison du colis, et  ce en exposant les dites réclamations ou réserves. Faute du respect de la procédure exposée ci-dessus, aucune réclamation de l'acheteur ne sera acceptée

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Les frais de port seront gratuit en cas de remise en mains propre sur la commune de Meudon dans le 92 (Hauts de Seine). Pour cela, à réception de votre paiement nous vous contacterons afin de fixer un rendez vous. A tout moment nous pourrons supprimer ce mode de livraison sur le site sans préavis.

Retours

Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis en cas d'achat par internet ou par téléphone. C'est le droit de rétractation. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange. Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la livraison du bien selon le type de contrat. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles que la nourriture, les fleurs ou les magazines ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire, de produits dangereux ou de gaz ou de liquides inflammables.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:

* Cartes cadeaux

* documents téléchargeables

* Certains produits de santé et de soins personnels

*  biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés (leur fabrication nécessite des adaptations particulières pour répondre des exigences techniques et esthétiques très précises ; exemples : étiquettes d'adresse à vos coordonnées, meuble ou vêtement confectionné sur mesure ; le choix d'options (couleur, finition, ...) dans les gammes d'éléments standards proposées par le professionnel ne modifie pas suffisamment la nature ou la destination des biens, pour les rendre nettement personnels),

* biens que vous avez ouverts et non retournables pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (exemples : cosmétiques operculés, sous-vêtements vendus en sachets fermés),

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat. Les frais d'expédition du nouveau produit seront à la charge de l'acheteur.

Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à shiny.boutik@gmail.com.

Articles soldés (le cas échéant)

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à shiny.boutik@gmail.com et envoyez-nous votre article à: 20 Rue Du Commandant Louis Bouchet, Meudon La Forêt, 92360, France.

Cadeaux

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à: Sabrina KANDOUSSI - Shiny Boutik - 20 Rue Du Commandant Louis Bouchet, Meudon La Forêt, 92360, France.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 50€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.